• « On vous lève notre verre ! »

    En cette semaine des enseignants et enseignantes, tous les élèves du service de garde ont uni leurs efforts pour concocter un dîner spectaculaire sous le thème « On vous lève notre verre ! » Dans des ateliers culinaires qui se sont répartis en différentes étapes sur les deux dernières semaines, les élèves ont cuisiné le menu suivant: […]

  • C’est le temps des réinscription pour 2018-2019

    L’inscription en ligne pour l’année 2018-2019 est maintenant disponible. Une nouveauté cette année, vous procédez à l’inscription à l’école et au service de garde au même moment dès maintenant, et ce jusqu’au 15 février 2018 inclusivement. Pour accéder à l’inscription de votre enfant, vous devez vous connecter au Portail Parents à l’adresse suivante : https://portailparents.ca/accueil/fr/ Une fois […]

  • Lecture spéciale pour la fête des pères

    Les élèves de la classe de M. Hugo ont décidé de faire un cadeau spécial pour souligner le héros de leur vie! Ils vous partagent leur lecture.

  • Récompenses Code de vie

    Le comité code de vie souhaite remercier ses précieux partenaires qui ont permis que les enfants reçoivent de savoureuses récompenses en cours d’année. Ce genre d’implication permet aux élèves de notre école d’être motivés et nous tenions à ce que vous sachiez que votre participation a été des plus appréciée ! Du fond du coeur, […]

C’est le temps des réinscription pour 2018-2019

L’inscription en ligne pour l’année 2018-2019 est maintenant disponible.

Une nouveauté cette année, vous procédez à l’inscription à l’école et au service de garde au même moment dès maintenant, et ce jusqu’au 15 février 2018 inclusivement.

Pour accéder à l’inscription de votre enfant, vous devez vous connecter au Portail Parents à l’adresse suivante : https://portailparents.ca/accueil/fr/

Une fois sur le site, cliquez sur le bouton se connecter en haut à droite de l’écran.

Une fois connecté, si c’est votre première utilisation, vous devez associer votre ou vos entant(s) à votre compte.  Cette opération d’association doit être faite la première fois que vous accédez au Portail Parents seulement.

Pour procéder à l’inscription à l’école et au service de garde, vous devez cliquer sur l’icône orange intitulée « Ressources », ensuite cliquez sur « Commission scolaire ».  Dans la 1ere rubrique « 1-inscriptions » cliquez sur Inscriptions 2018-2019.  Vous serez dirigé vers la page d’inscription, vous cliquez sur connecter en haut à droite de l’écran.

Instructions d’inscription : Un bilan de la situation est présenté pour chaque enfant de votre famille.

–          Choisissez l’action voulue : Inscrire à l’école ou ne pas inscrire (pour annuler l’inscription).

–          Vérifiez les informations affichées (le + vous permet d’afficher plus de détails).

  • Faites un changement de l’adresse principale, s’il y a lieu (vous devrez présenter 2 preuves de résidences pour confirmer votre changement d’adresse).
  • Veuillez noter que le système est fait en sorte que le numéro de travail 1 représente celui du père et le numéro de téléphone 2 représente celui de la mère.  Nous vous demandons de ne pas modifier l’ordre de ces données.  Nous tenons à vous signaler également que ce n’est pas nécessairement cet ordre qui est établi si nous devons vous rejoindre.
  • Confirmez la lecture des renseignements importants.
  • Confirmez l’inscription.

–          Si vous désirez faire une demande de fréquentation d’école autre que celle de votre secteur (loi 180), vous devez communiquer avec l’école afin de remplir le formulaire à cet effet.

–          Par la suite, il faut procéder à l’inscription au service de garde en cliquant sur inscrire au service de garde ou ne pas inscrire au service de garde (ceci annule votre inscription au service de garde uniquement).

  • Si vous avez cliqué sur inscrire au service de garde, il faut suivre les étapes de l’inscription en choisissant la fréquentation de votre enfant.
  • En dernier lieu, vous devez confirmer l’inscription.

 

Suite à votre inscription, il sera de la responsabilité du parent de communiquer avec la technicienne du service de garde pour toutes modifications de fréquentation de l’enfant ou pour l’ajout de personnes pouvant venir chercher ce dernier.