• Journées pédagogiques d’Août 2016

    Bonjour !   Il est maintenant temps de s’inscrire pour les journées pédagogiques d’août 2016 !   Veuillez consulter le document suivant:   Inscriptions pédagos Août 2016

  • Saint-Bernard en spectacle

    Le 21 avril 2016, une quarantaine de nos élèves partageront leur talent artistique avec nous !

  • Projet de solidarité sociale

    Dans le cadre du cours ECR, les élèves de quatrième année de la classe 401 ont organisé un projet de solidarité sociale en collaboration avec Moisson Granby.

English Homework for Grade 4

grade_4

Chers parents,

Sous cet icône se retrouvent les devoirs et leçons pour les élèves de 4e année.

Le mercredi 11 mai (à remettre le 17 mai):

Terminer la lecture de l’histoire des pages 71-72:

  • Surligner les mots inconnus,
  • Chercher leur traduction dans un dictionnaire, et
  • écrire la traduction au-dessus du mot.

 

Le jeudi, 7 avril 2016:

  • Correction et signature du test de grammaire.

Le mardi, 29 mars:

Pour cette semaine, les élèves doivent se préparer pour leur test de vocabulaire et grammaire qui aura lieu le lundi, 4 avril.  Pour ce faire, ils doivent:

  • étudier la 3e colonne de la feuille Circus Vocabulary (Actions in a Circus).
  • étudier la 3e personne du singulier au « Simple Present » (s)

Ils doivent aussi faire la correction et faire signer leurs 2 tests de vocabulaire (écrire 3 fois chaque erreur). Le tout pour le 4 avril.

Le vendredi, 18 mars:

Pour cette semaine, les élèves doivent étudier la première colonne du vocabulaire Circus Vocabulary (People in a circus).

Il y aura un test de vocabulaire le 23 mars à ce sujet.

 Merveilleuse trouvaille!!!  À l’endos du cahier d’activité, il y a un lien internet qui propose des activités éducatives intéressantes afin d’approfondir les connaissances des élèves.  Ces activités sont en lien avec les unités vues en classe et dans le livre. Nous sommes en train de voir l’unité 3. 17 Voici le lien:  http://www.newadventures.ca 

 

Le lundi, 1er février

Cette semaine, il n’y a pas de devoir à remettre.  Il y a par contre de l’étude puisqu’il y aura une évaluation en interaction orale au prochain cours, soit le vendredi, 5 février, au cours de laquelle, votre enfant devra décrire son clown à son/sa partenaire pour que celui-ci le dessine. Cette évaluation comptera pour les compétences 1 et 2, soit interagir an anglais et réinvestir la compréhension des textes lus et entendus.  Pour s’y préparer, votre enfant peut se pratiquer à dessiner « rapidement » un clown et le décrire.  Les pages de référence du cahier d’activité sont:

  • a/an p.13
  • colours and numbers p. 15
  • body parts p.21
  • descriptive words p.25
  • He/she p.27
  • adjective order dans le Grammar Stop de la p.44
  • shapes p.59
  • example p.61
  • et la description que nous avons écrite aujourd’hui en classe  intitulée Miss Melanie’s Clown.

Pour la semaine du 25 janvier (donné le 22 janvier et à remettre le 27 janvier), les élèves doivent:

  • Inventer un clown et le dessiner et colorier de la tête aux pieds.  Pour ce faire, ils doivent utiliser des formes (carré, cercle, rectangle, triangle, hexagone, cœur, étoile, etc) différentes pour chaque partie du corps et mettre de la variété d’un côté à l’autre (bras droit = long rectangle rouge, bras gauche = gros rectangle violet); le but étant de les faire pratiquer les parties du corps, les formes, les couleurs, ainsi que la notion gauche/droite.
  • Ils n’ont pas de texte à écrire, mais ils doivent se pratiquer à décrire les différentes parties du corps de leur clown pour que leur partenaire arrive à le dessiner.
    • Exemple 1: Draw two large blue circles for the eyes.
    • Exemple 2: He has a little red star for the right eye, and a medium purple triangle for the left eye.
    • La formule étant: quantité (#) + grosseur (size) + couleur (col) + forme (shape) + for the + partie du corps (b.p.)

Pour la semaine du 11 janvier, les élèves doivent :

  • Étudier le vocabulaire Circus Actions and Things à la page 53,
  • Étudier le Grammar Stop de la page 55,
  • Compléter la page 58. Ils doivent utiliser les mots du Word Bank pour créer des phrases qui décrivent les images correspondantes.

Il est à noter que les devoirs et leçons imposés servent de suivi et d’appui à l’apprentissage de la langue.  Il y aura maintenant des points sur le permis de conduite pour tout devoir non-fait ou incomplet.

Merci de participer à leur apprentissage.

Bien à vous,

Miss Melanie