• Journées pédagogiques d’Août 2016

    Bonjour !   Il est maintenant temps de s’inscrire pour les journées pédagogiques d’août 2016 !   Veuillez consulter le document suivant:   Inscriptions pédagos Août 2016

  • Saint-Bernard en spectacle

    Le 21 avril 2016, une quarantaine de nos élèves partageront leur talent artistique avec nous !

  • Projet de solidarité sociale

    Dans le cadre du cours ECR, les élèves de quatrième année de la classe 401 ont organisé un projet de solidarité sociale en collaboration avec Moisson Granby.

English Homework for Grade 3

grade_3

Le vendredi, 29 avril 2016 (à remettre le 5 mai)

  • Compléter la description de ce que Clara (5) et Ben (3) portent.  Utiliser le Grammar Stop de la page 44 et l’exemple du haut de la page 45 pour vous aider. Je veux des phrases COMPLÈTES avec TOUS les éléments (S + V + # + SIZE + COLOUR + CLOTHING ITEM).

Le mercredi, 20 avril 2016 (à remettre demain, jeudi le 21 avril)

  • Terminer l’activité D de la p.43. (Nous avons commencé en classe et tout a été expliqué et démontré par un exemple au tableau).
  • Aussi, étudier la p. 37 de New Adventures et le devoir « My Clothes (2nd page) » en prévision d.un test futur…

Le jeudi, 14 avril 2016 (à remettre le prochain jour 10, soit le 20 avril)

*** Pour le groupe 301, j’ai remis la feuille en question aux élèves afin qu’ils aient plus que 2 jours pour faire le devoir.

  • Compléter la feuille « My Clothes (2nd page) », seulement un côté de la feuille.  NE PAS faire le côté « What We Wear ».  Juste écrire le mot qui désigne le vêtement (clothing) ou l’accessoire.

Le mercredi, 6 avril 2016 (à remettre au prochain jour 6, soit le 14 avril)

  • Lire l’histoire aux pages 40, 41 et 42 AVEC un parent.  Ce-dernier doit signer au bas de l’histoire à la page 42 comme preuve que cela a été fait. Demandez à votre enfant de vous expliquer l’histoire… Nous l’avons lue en classe aujourd’hui.  Au prochain cours, nous aurons un travail à faire en lien avec l’histoire.  S’assurer que votre enfant a bien compris.
  • Compléter l’activité C de la p. 43.

 

Petit devoir rapide à remettre demain, le 7 avril:

  • finir la correction du quiz (nous avons commencé en classe) et faire signer par les parents.

Pour le groupe 301, puisque le devoir était long et que le groupe l’a eu après les autres classes, je donne jusqu’à demain pour terminer la feuille « My Clothes ».

  • colorier les vêtements
  • écrire sur la ligne : a / an / two ou rien + colour + clothing item
    • Exemple: Si la chemise est coloriée en vert, écris:
      • a green shirt
    • Exemple: Si les pantalons sont coloriés en brun, écris:
      • brown pants

 

Le jeudi, 31 mars 2016:

  • Étudier la page 37 en nommant a/an ou two + colour + cloting item
    • Exemple: a green t-shirt
    • (Il faut aussi savoir les épeler…)
  • Compléter la feuille sur le vocabulaire des vêtements (clothing items).  Pour ce faire, il faut colorier les vêtements, et ensuite écrire a/an/two ou rien + colour + clothing item.

Le vendredi 18 mars:

Nous venons de terminer une grosse évaluation qui englobe l’unité 1, et entamons maintenant l’unité 2.  Cela dit, il est important de commencer à étudier le vocabulaire relié à cette unité.  Il y aura un petit quiz sur ce vocabulaire au retour des vacances de Pâques.

  • Étudier la p.37
  • Compléter la p.38 : Écrire l’article (a/an) ou le nombre, la couleur et le vêtement.
    • Exemple: a red t-shirt, blue leggings
  • Compléter le jeu de bingo à la p.39: Dessiner un vêtement dans chaque case, mais NE PAS écrire le nom de ce-dernier…

Merveilleuse trouvaille!!!  À l’endos du cahier d’activité, il y a un lien internet qui propose des activités éducatives intéressantes afin d’approfondir les connaissances des élèves.  Ces activités sont en lien avec les unités vues en classe et dans le livre. Nous commençons l’unité 2. 17 Voici le lien:  http://www.newadventures.ca 

Le vendredi, 11 mars 2016:

Rappel important: Évaluation d’anglais sans utilisation du matériel le 17 mars.

Aujourd’hui, nous avons écrit un exemple de ce que le test aura l’air.  Veuillez relire et pratiquer à décrire les parties du corps.

Au cour de l’examen, votre enfant devra créer et décrire un monstre en utilisant la plus grande variété de vocabulaire possible.  Pour ce faire, il/elle doit étudier et pouvoir écrire par coeur :

  • a/an p. 13
  • numbers and colours p. 15
  • body parts  p. 21
  • singular/plural p. 22
  • adjectives p. 25
  • It has p. 27

Le jeudi, 25 février:

IMPORTANT: Il y aura un test d’anglais SANS DROIT d’utiliser le matériel le 17 mars prochain.

Au cour de l’examen, votre enfant devra créer et décrire un monstre en utilisant la plus grande variété de vocabulaire possible.  Pour ce faire, il/elle doit étudier et pouvoir écrire par coeur :

  • a/an p. 13
  • numbers and colours p. 15
  • body parts  p. 21
  • singular/plural p. 22
  • adjectives p. 25
  • It has p. 27

Le mardi, 26 janvier (jour 10),  à remettre le 3 février pour les groupes 302 et 303, et le 5 février pour le groupe 301.

Sur une feuille de cartable avec en-tête, votre enfant doit écrire 3 phrases décrivant un membre de sa famille.  Il doit utiliser la formule suivante:

  • He/She has + quantité (a/an/2, two, three, etc) + qualité (small, big, straight, curly) + partie du corps (ears, nose, etc).
  • Exemples:
    • He has two pointy ears.
    • She has curly hair.
  • Références à utiliser :
    • numbers p. 15
    • a/an p. 13
    • body parts p. 21
    • singular/plural p. 22
    • adjectives p. 25
    • He/She p.  27

 

Le mercredi, 20 janvier (jour 6)

Pour le prochain cours, soit le jour 10, les élèves doivent étudier les parties du corps (p.21), les adjectifs (p.25), et la différence entre a/an (p.13).

Pour se faire Ils peuvent se pratiquer à nommer les parties du corps sur les cartes qu’ils ont dû découper pour le 13 janvier.  Celles-ci se retrouvent dans le sac Ziplock dans leur duo-tang d’anglais.

Le mercredi, 13 janvier (jour 1)

Voici les devoirs  pour les élèves de 3e année.  Ils sont à remettre au prochain cours, soit le 20 janvier pour les groupes 302 et 303, et le 22 janvier pour le groupe 301.  

Souvenez-vous que l’étude quotidienne des mots de vocabulaire aide grandement à l’apprentissage d’une langue seconde.

De plus, il est à noter que ceux qui n’ont pas fait la page 22 doivent la faire pour la même date. Il est à noter que les élèves n’ayant pas complété leur devoir perdront des points sur leur permis de conduite.

  • Étudier le vocabulaire « Body Parts » à la page 21 et le « Grammar Stop » de la page 22.
  • Compléter la page 24. Pour chaque partie du corps, il faut mettre « a » ou « an » devant le nom de celle-ci (référence p. 13).
    • exemple: a body
  • Compléter la page 25. Pour chaque image, il faut écrire « a » ou « an », suivi de l’adjectif et du nom.
    • exemple: a long nose.